Disciplines

du Pôle Ostéo-Articulaire de l'Hôpital Cochin

L’activité clinique du POA est centrée sur la prise en charge des pathologies du système musculo-squelettiques.

title_rhumato

Les services de rhumatologie sont spécialisés dans la prise en charge des maladies inflammatoires rhumatismales, auto-immunes, de l’arthrose et la fragilité osseuse.

title_reeduc

Le service de rééducation fonctionnelle est spécialisé dans l’évaluation et la prise en charge non médicamenteuse, en rééducation et en réadaptation, des pathologies d’origine dégénérative et inflammatoire affectant l’appareil locomoteur et la colonne vertébrale.

title_chirortho

Le service de chirurgie orthopédique et traumatologique prend en charge la chirurgie des os, des articulations, la traumatologie et les tumeurs osseuses et des parties molles.

title_douleur

Enfin le centre antidouleur s’occupe de la prise en charge de la douleur.

Plus de soixante praticiens sont à votre disposition, avec de nombreuses consultations spécialisées et hyperspécialisées. Le POA vous offrira des soins personnalisés, à jour de l’évolution des connaissances médicales les plus récentes.

Surspécialités

Le POA, en plus de l’activité courante, a développé des thèmes forts sur certaines pathologies :

Il existe notamment des consultations hyperspécialisées pour les prothèses articulaires, les rhumatismes inflammatoires, la sclérodermie, la fragilité osseuse, etc. Il existe des groupes d’éducation thérapeutique pour la lombalgie chronique, la douleur chronique et la fibromyalgie, la prévention des chutes, etc.

Le POA est également un centre de référence au travers de ses nombreux services pour l’hémophilie, les maladies osseuses et constitutionnelles, la sclérodermie, les rhumatismes à début juvénile, les sarcomes osseux et des parties molles, etc.